EZANVILLE ECOUEN US : site officiel du club de foot de EZANVILLE - footeo

NOUVEL EXPLOIT ET PREMIERE FINALE POUR LES GUERRIERS CROATRES

12 juillet 2018 - 08:01

Pour la première fois de son histoire, la Croatie est en finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Un temps menés au score, les Vatreni l’ont emporté 2:1 au Stade Loujniki de Moscou grâce à une frappe décisive de Mario Mandzukic en prolongation.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Three Lions. Moins de cinq minutes après le coup d’envoi, Kieran Trippier expédie un somptueux coup franc au fond des filets, malgré l'intervention désespérée de Danijel Subasic.

Loin de se laisser abattre, la Croatie revient au score en seconde période. De plus en plus menaçants, les joueurs de Zlatko Dalic égalisent suite à un centre de Sime Vrsaljko. Sur l'action, la défense anglaise oublie Ivan Perisic, qui se faufile pour reprendre le ballon à bout portant. Cinq minutes à peine se sont écoulées lorsque ce même Perisic échappe une nouvelle fois à l’attention de ses gardes du corps dans la surface de réparation. Malheureusement, sa frappe heurte le poteau et Jordan Pickford intervient sur le rebond.

Par la suite, aucune des deux équipes ne parvient à se créer d’occasion franche. À l’issue du temps réglementaire, les Three Lions doivent se résoudre à vivre une deuxième prolongation depuis leur arrivée en Russie. Les Croates, eux, s’apprêtent à disputer une demi-heure supplémentaire pour la troisième fois de suite.

Mais, cette fois, ils n’auront pas besoin des tirs au but pour faire la différence.Servi par Perisic, Mandzukic profite d’une faute d’inattention de l’arrière-garde anglaise pour tromper Pickford. Pour la première fois de son histoire, la Croatie jouera la finale de la Coupe du Monde.