Pétition à l'attention des Bleus

22 juin 2010 - 12:38

Jean-Jacques Bourdin lance sur RMC une grande pétition pour que les joueurs de l'équipe de France reversent au football amateur les rémunérations perçues pendant le Mondial. À 9 heures 30 mardi matin, vous étiez déjà 100 000 à l'avoir signée.
L'image que les Bleus ont renvoyée pendant la Coupe du monde en Afrique du sud n'est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France. Certains comportements ne sont pas dignes et ont choqué.

Cliquez sur le lien ci-contre : Pétition à l'attention des Bleus
Par cette pétition, nous demandons à ce que les Bleus repartent du Mondial sans avoir touché un seul centime d'euro et reversent l'intégralité des primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l'image qu'ils percevront à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010, au football amateur français. Lui continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport. Il y va de la responsabilité des joueurs, mais aussi des citoyens qu'ils sont, conscients des obligations morales que leur impose leur statut de "Bleus".
Vous soutenez la démarche ? Signez cette pétition. Nous la porterons auprès des instances nationales du football. En renseignant les champs et en cliquant sur le Bouton Envoyer, vous vous porterez ainsi signataire.
Merci à toutes et tous.